Nous sommes à quelques heures de l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Le monde de la crypto-monnaie retient son souffle. Étant favorable aux monnaies virtuelles, le futur occupant de la Maison Blanche pourrait faire des annonces fortes lors de son discours de ce soir. Peut-on s’attendre à ce qu’il évoque le cas du Bitcoin ? Le monde est tourné vers Washington.
Trump mentionnera-t-il le Bitcoin dans son discours ?
Durant sa campagne électorale, Trump a adopté un ton bienveillant envers les crypto-monnaies. Sa politique cherche à faire des États-Unis un leader mondial dans ce domaine. Cette position est, certes, contraire à certaines de ses déclarations passées. Toutefois, elle a ravivé un grand espoir au sein de l’écosystème crypto.
De nombreuses spéculations circulent sur la possibilité que Donald Trump mentionne explicitement le Bitcoin (BTC) dans son discours d’investiture. Sur , les paris en crypto-monnaies s’envolent. Plus de 7,5 millions de dollars ont été misés pour deviner les mots-clés qu’il utilisera. Parmi ces paris, un peu moins de 4 millions de dollars portent sur la mention potentielle du Bitcoin. Plus de 700 000 dollars concernent le Dogecoin (DOGE).
Il y a quelques jours encore, les prédictions étaient encore prudentes, avec seulement 20 % des parieurs penchant pour le terme « Bitcoin » et seulement 12 % pour le Dogecoin. Aujourd’hui, ce pourcentage est passé à 43 % pour Bitctoin. Dans tous les cas, au-delà des chiffres, une telle mention, même symbolique, aurait un impact significatif. La perception des crypto-monnaies à l’échelle mondiale en sera bouleversée.
Reste à savoir si le président nouvellement investi choisira de placer les cryptos sous les projecteurs de la politique américaine dès les premières heures de son mandat. Réponse dans quelques heures, lors de ce moment décisif.
Le Bitcoin atteint des sommets juste avant l’investiture
À quelques heures de l’investiture, le Bitcoin a atteint un record historique. Il a dépassé les 109 000 dollars. Cela marque une nouvelle étape pour le marché des actifs numériques.
Le cours du Bitcoin a soudainement grimpé aux en début de matinée. Il a atteint un pic de 109 241 dollars. Cette envolée coïncide tout juste avec l’investiture de Trump. Rappelons que ce dernier a annoncé son intention d’assouplir la réglementation des crypto-monnaies.
La hausse du Bitcoin converge également avec une agitation du marché. Ce week-end, Donald Trump a d’ailleurs lancé sa propre crypto-monnaie, le « Trump ». Près de 200 millions de jetons ont été mis en circulation. Son succès a été immédiat. Introduit à 7 dollars, le « Trump » a grimpé jusqu’à 75 dollars. Il s’est ensuite stabilisé autour de 45 dollars ce lundi.
Un contexte qui pourrait profiter aux cryptos en général
Il n’y a pas que le Bitcoin qui pourrait tirer profit de cette investiture de Donald Trump. En effet, le marché des crypto-monnaies en général devrait retrouver des couleurs, les altcoins en particulier.
Nous savons tous que le Bitcoin est la monnaie virtuelle la plus importante sur le marché. Toute fluctuation de son cours affecte directement les autres crypto-monnaies. L’exemple le plus concret est sa hausse fulgurante en fin d’année 2024. Ayant atteint les 100 000 dollars, le Bitcoin a généré une vague de hausse, notamment au niveau des meme coins. On peut citer l’engouement croissant pour Pepe Unchained ($PEPU). Son cours a augmenté de plus de 150 % en mi-décembre après avoir été listé sur les DEX.
On s’attend à ce que de nombreux meme coins explosent tout juste après l’investiture de Donald Trump. D’ailleurs, les observateurs prévoient à ce que les tous les jeunes meme coins décollent durant leur prévente.
Quels meme coins suivre de près ?
Voici quelques meme coins prometteurs dont la prévente se déroule en ce moment. Cette catégorie d’actifs numériques suscite actuellement un fort engouement ; il est judicieux de les suivre de près.
Wall Street Pepe : le trading pour tous
Lancée il y a quelques mois, la prévente de a déjà dépassé les 53 millions de dollars. Cet engouement vient du concept du meme coin. La plateforme privilégie les investisseurs particuliers. Elle met à leur disposition des outils de trading avancés qui, généralement, sont réservés aux gros traders.
Wall Street Pepe et son jeton $WEPE permettent le staking. Les détenteurs du jeton ont l’occasion de bénéficier de récompenses intéressantes. Investir dans ce meme coin est une opportunité en or pour miser sur un projet à fort potentiel.
Solaxy : une solution Layer-2 qui révolutionne la blockchain Solana
Enfin, Solaxy est un projet crypto basé sur la blokchain Solana. Il s’agit de la première solution Layer-2 sur ce réseau. Celui-ci certes, affiche de performances déjà remarquables. Toutefois, Solaxy optimise ses caractéristiques en corrigeant les limites de Solana.
L’écosystème devient encore plus rapide. Les transactions ne souffrent plus de saturation. De plus, les échecs sur les opérations financières sont éliminés. Un de ses plus gros atouts, c’est son opérabilité inter-chaînes. pourra jongler entre différentes blockchains, ce qui est une aubaine pour les créateurs de dApps.
Mind of Pepe : l’Intelligence Artificielle révolutionnaire au service de la crypto
incarne une avancée inédite dans le domaine des crypto-monnaies. Cet agent IA autonome opère sans nécessiter la moindre intervention humaine. Cela offre une perspective entièrement nouvelle sur la gestion des actifs numériques. Il a été conçu pour analyser en continu les réseaux sociaux tels que X, détectant avec précision les nouvelles tendances émergentes du cryptomarché.
Cette IA ne se contente toutefois pas d’observer. Elle intervient directement sur la blockchain à travers des actions stratégiques, lançant notamment de nouveaux tokens. Intégrant un portefeuille exclusif, Mind of Pepe permet à ses utilisateurs de découvrir et d’investir dans des projets avant qu’ils ne gagnent en notoriété.
Ce modèle innovant modernise l’investissement, avantageant ceux qui veulent anticiper les mouvements du marché.
Suivre les projets cryptos prometteurs avec Best Wallet
Best Wallet est un portefeuille numérique aux fonctionnalités très complètes. Il permet d’acheter, de vendre et de stocker les crypto-monnaies. Une fonction spécifique, « Upcoming tokens », caractérise ce wallet. Elle permet de déceler les projets crypto les plus prometteurs avant qu’ils ne soient popularisés. De ce fait, les utilisateurs peuvent investir dedans avant l’envolée de leurs cours.
Le jeton a été lancé en prévente récemment. Ses détenteurs bénéficient de frais réduits sur la plateforme. Ils peuvent également les mettre en staking pour obtenir des récompenses attrayantes. Enfin, les jetons seront intégrés au Best Card, une carte de crédit qui sera utilisée pour les achats dans des boutiques.
Conclusion : l’univers crypto tenu en haleine en attendant le discours de Trump
L’investiture de Donald Trump pourrait marquer un tournant décisif pour le marché des crypto-monnaies. Une mention du Bitcoin dans son discours pourrait changer la donne. Cela propulserait cette devise numérique vers de nouveaux sommets, mais pas seulement.
L’ensemble du marché des crypto-monnaies en serait stimulée. Les meme coins, qui connaissent déjà une popularité grandissante, pourraient littéralement exploser. Le compte à rebours est lancé, toute la cryptosphère est aux aguets.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.